L’asbl

Vivre comme Avant est une asbl formée de volontaires qui ont, toutes, eu un cancer du sein. Leur objectif est d’apporter une aide individualisée aux femmes qui sont, à leur tour, confrontées à cette maladie. Parallèlement, l’association participe ou organise des actions d’éducation à la santé.

Les volontaires

Elles s’appuient sur leur vécu pour aider les femmes qui traversent la même maladie. Elles se réunissent régulièrement, suivent des formations à l’écoute et reçoivent de la part de spécialistes des informations sur les différents aspects du cancer du sein: dépistage, traitements, aide psychosociale, reconstruction, prothèses…

Une longue expérience dans le monde

« Vivre Comme Avant » Belgique a été créée en 1978. Le mouvement a été initié aux Etats-Unis dès 1953. Il est aujourd’hui présent sur les 5 continents généralement sous le nom de « Reach to Recovery International ».

Les volontaires de « Vivre comme Avant » Belgique se rendent dans une quarantaine d’hôpitaux de Wallonie et de Bruxelles et rencontrent plus de 1500 femmes, chaque année.

L’asbl « Vivre comme avant » tiendra un stand de sensibilisation aux problèmes liés au cancer du sein et présentera ses diverses activités

Info : http://www.vivrecommeavant.be