Le Cabaret engagé de la Fédérock Sud Sambre & Meuse

Le Festival Fier Monde, pour sa 5ème édition ouvrira de nouveau sa scène aux membres de la Fédérock SSM. Cette année, via une prestation collectives de ~1H15.

Le Thème : « La chanson engagée » (via son auteur, sa revendication,…)

La contestation est un droit universel !

Musiciens des groupes de la fédé au menu sous réserve :

Pat Patinet, Prosak, Chimères bleues, Mimile, One Day Clinic, etc…

Les musiciens devraient être rejoints sur scène par les résidents de l’Albatros et des Goélands pour 2 titres supplémentaires.

 

En fin de set, l’opération « SING FOR THE CLIMATE » par des musiciens de la Fédérock SSM, des résidents de « Chantecler » et des jeunes de la « MJ de Oignies » :

Chanter pour le climat ? L’idée est de marquer le coup avant le sommet climatique de l’ONU à Doha. D’envoyer un signal d’alarme teinté d’espoir climatique à nos politiciens. Nous le ferons en chantant sur l’air de Bella Ciao. Tout un symbole. Le tout sera filmé au festival FIER MONDE comme lors de 10 autres rendez-vous estivaux et le weekend du 22 – 23 septembre partout en Belgique (Etalle, Namur, Charleroi, Liège, Bruxelles, Walhain). La somme de toutes les images composera une vidéo qui sera projeté à Doha et diffusé partout dans le monde comme clip de sensibilisation ludique…

 

http://www.myspace.com/federockssm