Le Théâtre du Copion:

Le théâtre du Copion est une troupe professionnelle créée en 1984, constituée en association sans but lucratif, avec aujourd’hui six comédiens animateurs temps plein, qui tous les jours sont sur le terrain de la création avec des publics non comédiens, souvent fragilisés par la vie, socialement et culturellement défavorisés.
Nos créations sont destinées essentiellement pour les mouvements associatifs et le public scolaire, notre volonté est d’amener le théâtre partout, pour tous.
Les spectacles sont toujours accompagnés d’animations qui par différents jeux d’écriture, de langage, de théâtre, suscitent la prise de parole et la participation créative du public. Les spectacles sont conçus pour être joués en tous lieux, touchant ainsi ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une infrastructure culturelle.
Lien: www.theatreducopion.be

Atelier Fier Monde:

L’atelier est né en septembre 2007 sur l’initiative de Pierre Gilles et le premier spectacle intitulé:«Fier monde» a été joué lors du festival, puis au Centre action-Sud en 2008. L’aventure théâtrale collective était lancée!
Cet atelier destiné aux adultes a vu passer des dizaines de personnes depuis sa création: toutes ne sont pas restées mais chaque année un groupe conséquent a pu monter un spectacle et le jouer une ou deux fois. «Communication quand tu nous lâches» a notamment été joué dans le cadre du «Couvifestiscène» en 2010. «Le placard des perdus» sur le thème de la rencontre inspiré par Bruno Coppens a été créé en 2011 et enfin, en mai 2012 le petit dernier: «Harcel’city», une création collective et intergénérationnelle (de 16 à 65 ans) alliant le chant, la danse, le cirque et bien sûr les textes écrits comme toujours par les participants. Quel bonheur de croire en son potentiel créatif et d’inventer un autre monde!

^
L’atelier théâtre fier monde proposera des parties de sa dernières création « Harcel’ City » dans les locaux du centre (soit sur la scène de la salle écho d’Avignon soir dans un autre lieu déterminer si mauvais temps )

 

 

Encouragez les auteurs régionaux !

Souscrivez à l’achat de ce livre et soutenez l’Atelier Théâtre Fier Monde