Posted by Laurent on juin - 7 - 2012 | 0 Comment

La fanfare Festive « JOUR DE FÊTE »

Si la fanfare Jour de Fête garde un lien sentimental et spirituel avec les bonnes vieilles harmonies, sociétés et orphéons qui ont de tout temps fleuri dans notre pays, ce que jouent ses musiciens n’a plus grand’chose à voir avec les sempiternelles marches et polkas à quatre ou cinq voix chères aux fanfares villageoises.

Tous les arrangements du répertoire de Jour de Fête sont écrits spécialement pour le groupe, avec une recherche de timbres et une saveur harmonique dont la source est plutôt à rechercher du côté de Kurt Weill, Nino Rota ou Duke Ellington.

Mais cette musique n’est pas pour autant de celles que l’on écoute calé bien sagement dans son fauteuil, l’air compassé, et que l’on applaudit poliment quand le morceau est fini.

Les fanfareux de Jour de Fête sont d’incorrigibles fanfarons, et s’ils prennent la musique au sérieux, le sérieux est bien la dernière chose susceptible de sortir de leurs instruments.

D’évènements en inaugurations, de festivals en fêtes de famille, ils arracheraient une émotion aux mariés les plus guindés et aux belles mères les plus revêches, et pour un peu, ils parviendraient à dérider la veuve et l’orphelin dans une cérémonie funèbre.

http://www.fanfarejourdefete.be/

Comments are closed.

Nouvelles Twitter

No public Twitter messages.

Sponsors

  • Cheap reliable web hosting from WebHostingHub.com.
  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.net.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.